domingo, 5 de febrero de 2012

MURRINA ROSACE

Hier matin, j'étais en train de "tripatouiller" ma fimo... quand m'est venue une cane facile à réaliser avec un résultat qui m'a bien plu !
Je me suis donc dit que cela ferait un joli atelier en image que voilà :



1 -  Préparer une même quantité de 2 couleurs différentes. Personnellement, j'ai fait 3 canes de ce style et suis toujours partie du blanc (nacré) + une couleur contrastante.


2 - Étaler les deux couleurs en rectangles (niveau 3 sur ma machine à pâtes, pas trop fin, pas trop épais).


3 et 4 - Découper 2 rectangles de même taille.


un





5 - Découper le rectangle blanc en deux carrés (ou presque).
6 - Appliquer les deux carrés blancs obtenus au milieu de la bande bleue, dessus et dessous.
7 - Mettre le tout debout sur la tranche, replier les bords de la bande bleue, un à gauche l'autre a droite.
8 - Enrouler les deux extrémités vers l'intérieur, comme pour faire un S.

deux




9 - Serrer un peu pour faire une cane, voici ce que ca donne !
10 -  Couper en deux segments et rassembler.
11 - Réduire la cane de manière à pouvoir la couper en 6 morceaux pas trop courts pour une cane.
La pincer sur toute la longueur du côté ou les courbes du S se rejoignent (voir photo).
12 - Couper en 3 segments puis assembler en une demie-cane.
trois

FIN :  on recoupe la demie-cane en 2 que l'on reassemble, et voilà !
final
Fuente: Magali

No hay comentarios:

Publicar un comentario