viernes, 20 de enero de 2012

TUTO MEDALLÓN ESTILO ANTIGUO

DSC07933


Il vous faut :
- une collection de petites photos découpées dans des magazines ou trouvées sur internet. J'aime bien utiliser les photos de tableaux.  Il faut les imprimer sur du papier normal avec une imprimante LASER impérativement ! Attention votre pendentif sera plus grand que la photo !
- pâte polymère liquide
- une petite vitre
- un pinceau propre (je réutilise le pinceau des vernis fimo)
- de la pâte polymère marron chocolat et cuivre
- des tampons
- du pearlex or de la peinture acrylique dorée et verte
- un claygun
- des paillettes en métal qui passent au four (facultatif)
- une grosse aiguille à coudre
- des clous à anneau dorés
- une règle

1 ) Je commence par choisir et découper mes photos



01


2 ) Déposez la photo choisie sur la vitre, puis déposez dessus quelques gouttes de pâte polymère liquide et étalez-la au pinceau sur toute la surface de la photo

02


3 ) Préparez vous un assortiment de photos comme ça, le maximum que vous pourrez caser sur votre vitre.

03

Mettez tout ça au four, 5-10 minutes à 130°
Après cuisson, laissez refroidir puis décollez soigneusement en passant dessous la lame de ciseaux

Pendentif avec cadre (avec photo carrée ou rectangulaire)

4 ) Préparez vous une plaque de pâte en mélangeant la pâte chocolat avec du cuivre (mais vous pouvez aussi utiliser du noir, de l'argenté, comme vous voulez !)

04

Faire une plaque beaucoup plus grande que la photo choisie, au cran le plus large sur votre machine ou d'environ 3 mm d'épaisseur.

5 ) Préparez la plaque qui servira à faire le cadre. J'ai réutilisé des chutes pour faire une plaque assez épaisse (4-5 mm) puis j'ai enfoncé des tampons dedans, une pointe d'aiguille à tricoté. Puis j'ai recouvert le tout  d'un mélange de peinture acrylique dorée avec un peu de vert. Bien laisser sécher.

06

6 ) Sur votre plaque de fond, mettre qq gouttes de pâte polymère liquide à l'emplacement de la photo et étalez au pinceau.

08

7 ) Déposez votre photo en faisant attention à ne pas laisser de bulles d'air. Pour faire le cadre autour, vous pouvez mesurer votre photo, ça sera plus simple.

10

8 ) Pour faire mes bandes pour le cadre, je découpe une bande d'environ 8 mm de large, je découpe les extrémités en biais à 45° (à vu de nez). En fait j'obtiens un trapèze dont la petite longueur est égale au bord de la photo.

11

9 ) Mettez un peu de polymère liquide autour de la photo et positionnez les différents morceaux.

121314
Recoupez ce qui est en trop

10 ) Pour cacher les raccords s'ils sont pas trop réussis, on peut mettre des petits éléments décoratifs dessus. Moi j'ai mis des paillettes en métal que j'avais trouvé dans une brocante.

1518

16


Ou sinon on peut mettre des petits tortillons au claygun, des canes feuilles, des petites roses en relief, des perles...

11 ) Enfoncez deux clous à anneau en haut du pendentif

1920

Mettre de côté pour la cuisson

Médaillon rond (avec photo ovale par exemple)

1 ) Préparez le même mélange de pâte, faites une boule de la taille d'une noix et écrasez-la avec la paume de la main sur votre plan de travail pour obtenir un cabochon bombé.

2122

Pour faire un cabochon ovale, il faut tapoter pour repousser les bords. Regardez de profil pour vérifier qu'il est pas trop biscornu.

2 ) Appuyez la photo au centre du cabochon pour marquer son empreinte

2426

3 ) Avec mon tampon j'imprime des motifs tout autour et puis je fais des petits trous avec une aiguille à tricoter pour que ce soit plus joli.

27

4 ) Je recouvre de pearlex or, et j'en mets aussi sur l'arrière (bon là j'en ai un peu trop mis, c'est bien de voir la couleur de fond dans les creux !)

29

5 ) Mettez un peu de polymère liquide pour coller la photo

31

6 ) Faites un petit boudin au claygun et mettez-le autour de la photo

3233

FUENTE: www.tresors.canalblog.com





No hay comentarios:

Publicar un comentario