MURRINA KIWI
Il vous faut 4 couleurs:
- blanc avec une pointe de vert pour l'atténuer,
- marron ou noir (pour les pépins),
- jaune transparent,
- vert transparent.
- marron ou noir (pour les pépins),
- jaune transparent,
- vert transparent.
Pour le matériel, un cutter et un rouleau (un pot de confiture peut faire l'affaire!). On peut bien sur remplacer le rouleau par la machine à pâte, ce qui facilite la tache! surtout pour le dégradé!
Étape 1: Préparer le dégradé. Disposer cote à cote du jaune transparent, au milieu un mélange de jaune et vert transparent, et à droite du vert transparent.
Étape 2: Faire le dégradé. Soit vous êtes courageux et vous le faites avec un bocal en guise de rouleau, soit à la machine à pâte ( ce qui est bien plus simple!). Il faut étaler la pâte dans le sens de la hauteur puis la replier toujours dans le même sens. Il faut répéter cette action au moins 10 fois... A force, le dégradé va s'élargir.
Étape 3: Rouler le dégradé dans le sens de la hauteur, en gardant le jaune à gauche et vert à droite.
Étape 4: Réduire la cane en appuyant progressivement sur chaque extrémités, de façon à la rendre moins longue.
Étape 5: Façonner le dégradé en forme de triangle, en gardant la partie plus claire sur la base du triangle. Faire un boudin marron qui représentera les pépins. Placer le boudin marron à la pointe du triangle dégradé.
Étape 6: Placer une plaque blanche de chaque coté du triangle. Préparer un boudin blanc pour le centre du kiwi.
Étape 7: Il faut réduire cette cane triangle de manière à pouvoir ensuite la couper en 15 à 20 tronçons ( de 3 cm minimum!) Vous trouverez ICI des explications pour réduire une cane triangulaire.
Étape 8: Le centre du kiwi: entourer le boudin blanc fait précédemment avec une plaque verte.
Étape 9: Assembler tous les tronçons autour du centre.
Étape 10: La réduction. Vous devez réduire votre cane dans la longueur tout en conservant sa forme ronde... Il ne faut pas rouler la cane pour la réduire sinon le motif sera déformé. Il faut presser la cane de chaque coté en la faisant tourner sur elle même entre chaque pression. Petite astuce, si l'on pose sur la plaque l'extrémité que l'on réduit, celle-ci ne sera pas déformée.
Voici ce que l'on obtient:
Tutoriel: cane orange ou citron
Voici un nouveau tutoriel pour réaliser une cane orange ou une cane citron.
Pour la cane orange, vous aurez besoin de fimo blanche orange et jaune.
Pour la cane citron, vous aurez besoin de fimo jaune transparent, blanc, jaune
Les étapes 1 à 4 sont facultatives pour la cane orange. Pour faire une cane citron, il faut partir directement de l'etape 4 en mettant du jaune transparent à la plce du orange.
Etape 1:
(1) Prépatrer 2/3 de jaune +1/3 d'orange, puis moitié moitié orange et jaune, et de l'orange seul.
(2) Mélanger chaque paquet pour obtenir 3 tons d'orange différents.
Etape 2:
(1) Entourer chaque cane d'une plaque jaune.
(2) Réduire chaque cane de façon à pouvoir la découper en pleins de tronçon. Attention de ne pas trop réduires sinon le motif ne se verra plus à la réduction de la cane orange.
Etape 3: Couper chaque boudin en petits tronçons, sans les mélanger.
Etape 4:
(1) Placer chaque boudins de façon à former un quartier d'orange. Les boudins les plus clairs sont placés à la pointe, et les plus foncés à l'exterieur.
(2) Entourer d'une plaque jaune.
Variante:
- Pour plus de simplicité, on peut démarrer la cane orange à ce stade. Il suffit de prendre de la fimo orange et de l'entourer d'une plaque jaune.
- Pour la cane citron, on démarre a ce stade. On prend de la fimo jaune transparent que l'on entoure de blanc.
Etape 5:
La réduction: Ici il s'agit de réduire une cane triangulaire. Entre chaque pression il faut tourner la cane d' 1/4 de tour pour presser alternativement toutes les faces. On repete la manoeuvre juqu'a obtenir une cane que l'on peut couper en 6 à 8 tronçons.
Etape 6: Faire un gros boudin blanc pour le centre de l'orange, et des petits boudins blanc qui seront à placer entre les quartiers.
Etape 7: Placer les quartiers autour du coeur blanc. Mettre les petis boudins blanc entre les quartiers, au niveau du coeur et à l'exterieur.
Etape 8: Entourer la cane d'une plaque blanche.
Etape 9: Entourer la cane d'une plaque orange. (et d'ine plaque jaune pour la cane citron).
Etape 10: La réduction. Vous devez réduire votre cane dans la longueur tout en conservant sa forme ronde... Il ne faut pas rouler la cane pour la réduire sinon le motif sera déformé. Il faut presser la cane de chaque coté en la faisant tourner sur elle même entre chaque pression.
Voici ce que l'on obtient:
Tutoriel cane pastèque en pate fimo...
Voici un tutoriel pour réaliser une cane pastèque. Il n'y a pas besoins de matériel à part de la fimo!
Étape 1: Réaliser un boudin couleur rouge transparent. Le boudin doit être assez gros car il représentera la plus grande partie de la cane. Ensuite couper le boudin en environs 12 cartiers.
Etape 2: Réaliser des petits boudins noir, puis les intercaler entre les cartiers rouge. Resserrer le tout pour avoir un boudin homogène.
Étape 3: Entourer le boudin central d'une plaque rose, puis d'une plaque blanc transparent.
Étape 4: étaler 2 plaques de vert
Étape 5: Superposer les 2 plaques. Couper cette plaque bicolore en 2 parties et les superposer. Recouper de nouveau la plaque obtenue et la ré empiler. Répéter ce processus plusieurs fois jusqu'à obtenir un cube rayé.
Étape 6: Couper des tranches de la cane rayure et les disposer autour de la cane pastèque.
Etape 7: La réduction: Il ne faut pas rouler la cane pour la réduire sinon le motif sera déformé. Il faut presser la cane de chaque coté en la faisant tourner sur elle même entre chaque pression. Petite astuce, si l'on pose sur la plaque l'extrémité que l'on réduit, celle-ci ne sera pas déformée.
Voici ce que l'on obtient:
No hay comentarios:
Publicar un comentario