sábado, 28 de enero de 2012

TUTO CABUJÓN


Pour commencer je fais une plaque de fimo cru ,à l'aide d'une machine à pâte ou d'un rouleau acrylique...







Je lui donne de la texture à l'aide d'une planche à texture, de papier texturé...


Et je passe un peu de pearl ex ou fard à paupière sur toute la surface pour faire ressortir la texture
 .

Je coupe ma forme future, perce un trou et passe une première fois au four menagé 10min à 100°c.


Je laisse refroidir (on ne plonge surtout pas dans l'eau glacée sinon la couche de poudre s'en va).


Je passe ensuite une couche de kato liquide et repasse au four 10 min à la même température.


A la sortie du four je plonge dans l'eau froide voir glacée pour refroidir ma pièce plus vite.


Je repasse une nouvelle couche de kato liquide dans laquelle j'ajoute des petits éléments, paillettes, microbille, feuille d'or...puis au four 10min...


refroidir à l'eau froide...


J'encre mon tanpon et tamponne mon futur pendentif , je laisse sécher, puis je passe une autre couche de kato liquide et au four 10min... refroidir...



Un petit coup de vernis cléopatre n°3 pour un fini brillant, vitrifier et voila mon petit multicouche terminé!
A vous de jouer avec les profondeurs, d'alterner les couches à votre guise, tout est possible avec un peu d'imagination, une touche de fantaisie, un brin de folie ... et surtout le plaisir de créer ...

Astuce : vous pouvez aussi chauffer le pendentif au pistolet à chaleur (decapeur termique ou Heat Gun ) et areté  lorsque polymere liquide devient transparente.


No hay comentarios:

Publicar un comentario