Préparer avec de la pâte blanche et rose n°22 un dégradé jusqu'au numéro 7 (le numéro 1 étant l'épaisseur maximum) et le rouler en cylindre, couleur blanche à l'intérieur.







Préparer ensuite avec de la pâte noire, blanche et rose n°22 un dégradé jusqu'au numéro 7 et le rouler en cylindre, couleur rose à l'intérieur. Ajouter sur le pourtour deux tours d'une bande de noir passée au numéro 6. 




Préparer une plaque violette n°63 passée à la machine n° 4. Couper en 4 le cylindre rose dans le sens de la hauteur.










Déposer la plaque violette en le faisant bien adhérer aux quartiers roses. S'aider d'une aiguille à tricoter pour bien plaquer dans les creux. Couper en 4 le cylindre noir, blanc et rose et appliquer les quartiers sur la plaque violette.





Compresser. Puis, couper en deux, perpendiculairement au motif. Coller les deux morceaux à côté l'un de l'autre en respectant la symétrie du dessin.







Modeler doucement en un cylindre. Ajouter une bande de violet passée au numéro 4 sur la partie du motif qui sera contre le coeur, ajouter une bande noire sur l'extérieur du motif passée au numéro 4.





Allonger le cylindre en un boudin et le couper en six morceaux égaux. Façonner les pétales, faire un coeur violet, coller les pétales régulièrement autour de ce coeur.




Combler les espaces avec de la pâte translucide, ajouter une bande de pâte translucide passée au numéro 4 autour de la canne et réduire après une nuit passée au réfrigérateur (la canne pas vous !).